Un mariage au masking tape

tuto urne de mariage masking tape

Pour résumer la déco de notre mariage en 2 mots, je dirai : romantique et champêtre. Depuis nos faires part jusqu’au livre d’or, nous avons souhaité des matériaux naturels comme le papier kraft, la ficelle, des couleurs tendres, des tissus légers dans les tons poudrées.

Quand j’ai trouvé ce masking tape chez zôdio, je me suis dit qu’il pourrait bien être le point central pour donner un peu de cohérence à nos accessoires. Il me restait à fabriquer l’urne, le livre d’or, les livrets de messe et les heads bands / nœud pape pour les enfants d’honneur.

Après avoir fait un bon nombre de magasins et quelques heures sur Pinterest, J’ai trouvé que cette petite valise était parfaite pour l’urne puisque nous partions à Madagascar juste après notre mariage. Je l’ai commandé chez Cultura, avec le rouleau et la peinture. Le tuto mis en ligne sur le site visible ici m’a donné envie d’acheter la total pour un résultat parfait.

Après avoir fait la fente au cutter et appliqué la peinture en 2 couches, le masking tape (acheté chez zôdio off course) m’a bien aidé pour donner à notre urne la petit touche romantique que nous souhaitions. Petite astuce pour les angles, cranter le scotch pour pouvoir tourner joliment.

tuto urne mariage  masking tape  cranter les angles

Pour agrémenter la poignée, j’ai ajouté la même petite fleur que celle des headband des enfants d’honneur (les explications pour réaliser des fleurs en tulle, c’est ici)

fleurs tissus et ficelles  urne mariage au masking tape

Et voilà, l’urne terminée

tuto urne de mariage masking tape

Urne faite, j’ai eu l’idée de décliner nos livrets de messe et livre d’or dans le même esprit. Voilà le résultat.

mariage masking tape

bijoux témoins mariage