Tuto Bonnet boyfriend au point de jersey

tuto bonnet boyfriend

Voici un petit tuto pour vous faire un bonnet style boyfriend c’est à dire un peu retombant. Le secret est de faire une maille serrée au début pour que le bonnet tienne bien votre tête et ensuite de tricoter votre bonnet un peu plus long que la normale.

Commencer par monter 72 mailles en aiguille 6
Tricoter pendant 5 cms avec une cote 1/1. Une côte 1/1 c’est 1 maille endroit puis 1 maille envers et sur le rang suivant, tricoter vos mailles comme elles se présentent c’est à dire que sur vos mailles endroit tricoter à l’endroit et inversement.
Puis, Tricoter en point de Jersey jusqu’à obtenir 24cms de longueur total depuis l’aiguille. Pour réaliser le point de jersey, c’est super simple, il vous suffit de tricoter un rang à l’endroit et un rang à l’envers et un si de suite.

Quand vous avez atteint 24 cms, commencer les diminutions en tricotant vos mailles 2 par 2 pendant 2 rangs. ET oui, c’est aussi simple que cela des diminutions !!! Couper votre fil à 50 cms et passer votre fil dans une aiguille à laine, rabattre les mailles présentes sur votre aiguille sur votre fil, serrer et coudre au point invisible.

Pour la fin, je me suis fait aider de cette petite vidéo de milles mailles qui explique vraiment bien comment  joliment terminer votre ouvrage. 

Maintenant, on s’attaque au pompon, voici les explications 

Découper 2 cercles dans du carton, pour un pompon de 9 cms de diamètre, découpez 2 cercles de 9 cms de diamètre. Découpez un trou de 3 cms à l’intérieur. Enroulez votre fil autour (j’ai utilisé ici une pelote complète de laine). pour que ce soit plus rapide, j’ai ouvert le cercle pour passer le fil plus facilement. 

pompon laine  faire un pompon  

Ensuite découpez entre vos 2 cartons les fils de laine, passez un fil, serrez et faites un noeud. Il ne vous reste plus qu’à fixer votre pompon sur le bonnet. Et voilà …

pompon TUTO

Et voilà le résultat … 

diy bonnet boyfriend

 

bonnet oversize tuto