Totalement Addict du Moelleux de aime comme marie 

Ce patron est tout simplement génial : simple, déclinable à l’infini et facile à faire, vous pouvez vous le procurer sur aime comme marie pour 14 euros. Ce patron a fêté sa 7ème utilisation au grand désespoir d’Elena, ma prof de couture et le pire, c’est que je ne m’en lasse pas.

J’ai démarré par la blouse simple avec un crèpe couleur nude de chez mondial tissus et un passepoil doré de chez cousette. Le résultat est plutôt sympa, classe et sobre et le passepoil apporte vraiment quelque chose. Pour de belles fintions, je vous conseille de thermocoller la parmenture avec un thermocollant souple (celui de chez mondialtissu est parfait).  

moelleux 

Autre version possible, rallonger la longueur pour en faire de jolies robes droites. Les miennes mesurent 60 cms depuis l’emmanchure (je mesure 1,65m). Vous pouvez ajuster ce patron en modifiant le col. J’ai créé une version avec un grand décolleté V (on dirait l’une de mes blouses Ba&Sh). Vous pourrez ENFIN trouver le ici : patron col V moelleux, j’ai vraiment tardé désolée mais je vous promets que ça allait le coup d’attendre. Attention, les valeurs de coutures sont comprises (1cm) et ce patron correspond à une taille 36 mais c’est assez simple de l’ajuster.

moelleux col v

robe moelleux corail

Vous pouvez aussi, ne pas mettre les manches ou faire des manches plus courtes. 

moelleux aime comme marie

J’ai aussi décliné ce patron pour mes robes de future Maman en ajoutant 2 cms sur les cotés et en ajoutant un lien coulissant sous le bidon.   

IMG_5730

Voilà, j’espère que ces différentes versions vous auront convaincues … En tout cas, moi je ne m’en lasse pas …