Ohhh un joli portique en bois

Notre petit père est prévu pour très bientôt .. Encore le temps de lui préparer de jolies choses.

Au programme .. un joli portique en bois … et je vous partage le tuto :

Pour la structure en bois, vous avez besoin d’1 tasseau en chêne de 4 cms x 2cms x longueur de 2,4m , d’une barre ronde de 2 cm de diamètre x 1m de longueur …. et de la grosse corde .. le tout dispo dans les magasins de bricolage comme Leroy Merlin.

Coupez votre tasseaux en 4 morceaux de longueur identique (60 cm par tasseau) et votre barre ronde à 75 cm.

Percer avec un foret du diamètre de votre barre à 10 cm du bord – Puis, percez à 33 cm du même bord avec un plus petit foret pour fixer de part et d’autre une grosse corde.

Petite astuce naturelle pour que la corde ne s’effiloche pas .. vous pouvez tremper les extrémités dans de la cire (la faire fondre au préalable)

L’avantage de ce type de portique est … déjà qu’il est beau, simple, fait avec des matériaux naturel mais aussi qu’il se démonte en 2 secondes et prend très peu de place quand vous n’en avez pas besoin.

J’ai rajouté des petites choses : un joli lapin de chez little and tall (mes petits craquages du moment), un mobile avec des boules en bois et une boite à musique.

Pour le mobile, je manque un peu de photos pour vous montrer les étapes mais bon, le mobile est assez facile à faire 🙂

Pour le pomme, il vous faut un petit bout de tissu (ici du lange écru et du double gaze vert), de la ouate et une boite à musique et surtout le tuto de l’atelier de babacha qui partage le patron de sa pomme ici 

Merci Babacha 🙂

La petite info par rapport au tuto de Babacha est de laisser les 2 extrémités de la pomme avec une petite ouverture pour laisser passer la boite à musique et le lien pour l’accrocher. Puis, une fois fait, refermer ces 2 extrémités et refermer la pomme avec un point invisible.

Et voilà ….